cosmétiques maison

Galets massage maison

Petits galets de massage durs à base de beurre de cacao et huile végétale, qui fondent agréablement sur la peau lors d’un massage ou à la sortie de la douche. Idéal pour les peaux très sèches et pour un moment de bien être absolu après la douche

Ingrédients pour faire votre galet de massage

Pour confectionner les galets de massage, il n’y a pas de recette unique. L’idée est de choisir les ingrédients (beurre végétal, huile végétale, huiles essentielles) en fonction des effets souhaités : hydratant, raffermissant, relaxant…

les ingrédients incontournables

  • Beurre de cacao bio (un concentré de vitamines E et d’antioxydants). A commander sur internet, vous pouvez également en acheter chez votre boulanger ou en magasin bio.
  • Cire d’abeille en pastilles
  • Miel

les ingrédients à choisir selon l’effet recherché

  • Beurre végétal au choix. Le plus hydratant étant le beurre de karité.
  • Huile végétale. Il y a beaucoup de possibilités. Celle avec laquelle vous n’aurez pas de soucis, car elle elle très douce et ne présente presque aucun risque d’allergie est l’huile de noyau d’abricot. Extra pour toutes les personnes allergiques aux noix et donc aux huiles végétales issues des noix comme l’huile d’amande douce, de noisette ou de noix. Son prix est très abordable. Elle est riche en vitamine A, tonifiante, nourrissante, hydratante, revitalisante et adoucissante. Elle est très bien absorbée par l’épiderme. Là de toute façon avec le beurre de cacao vous brillerez ! Elle peut servir de base et être mélangée avec d’autres huiles plus spécifiques et parfois plus coûteuses. Je vous propose l’huile d’onagre ou de bourrache pour une hydratation profonde des peaux matures ; l’huile de calophylle inophyle pour des mélanges à visée circulatoire ou antirhumatismal, des vergetures ; l’huile de sésame pour des mélanges avec des notes « orientales », en plus elle est intéressante en cas de desquamations et pour soulager les diverses irritations de la peau. Si vous le souhaitez ou par défaut une bonne huile d’olive bio peut tout à fait convenir, elle a des propriétés nourrissante, émolliente, adoucissante et calmante. Super en cas de dartres, irritations, gerçures ou tout simplement peaux sèches.
  • Huile essentielle : Mélange relaxant (verveine citronnée, camomille ou marjolaine, orange, citron…) attention les agrumes sont photosensibilisant ; mélange tonique (épinette noire, romarin, gingembre, eucalyptus, citron, menthe bergamote…), mélange oriental (encens, ciste, oranges, cannelle fleur de carthame…), mélange séduction (verveine citronnée et ylang-ylang..)….

Fabrication des galets de massage étape par étape

Commencez par faire fondre au bain-marie le beurre de cacao et la cire d’abeille
En cours de route rajouter le beurre végétal et l’huile végétale. Un peu plus tard le miel.

Lorsque le mélange est bien fondu et homogène, retirez du feu. Ajoutez les huiles essentielles.

Mélangez doucement pendant plusieurs minutes.

Pour finir versez  dans les petits moules.

Pour qu’ils puissent figer rapidement direction le congélateur ! Puis à conserver au frigo.

J’espère que vous vous amuserez bien en réalisant vos galets ! Pensez à nous envoyer des photos nous les partagerons sur le blog et réseaux sociaux

Vous aimerez peut-être ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *