La vie est belle

Votre âme vous a envoyé un texto

Votre âme essaye désespérément de vous joindre

Eh oui,  votre âme comme la mienne, comme celle de tout le monde, essaye désespérément de vous joindre ! Le problème c’est que vous ne l’avez pas enregistré dans vos contacts ! Du coup, ses messages finissent directement dans la boîte des spams ! Et pourtant si vous saviez comme ce qu’elle a à vous dire est vital.

— Que fais-tu ? Tu t’égares ! Après quelle chimère cours-tu de la sorte ? Ouvre les yeux ! Écoute ! Es-tu heureux ? Veux-tu continuer ainsi ? Respecte-toi un peu ! Depuis quand n’as tu pas ri ?

Cela fait des années qu’elle vous en envoie. Parfois, il y en a un qui déjoue la sécurité et arrive à se faire entendre. C’est alors qu’une petite voix intérieure, une toute petite voix susurre à notre oreille ce qu’elle a à nous dire. Elle susurre ! Ce qui implique que dans la course contre la montre que l’on s’impose chaque jour, dans l’ébullition permanente de nos vies surbookées, il y a de grandes chances qu’on ne l’entende pas, une fois encore !

On ne devrait jamais refuser d’écouter la voix de notre âme !

Sentez-vous depuis quelque temps un malaise au creux de votre ventre, un vide, comme si toute votre énergie avait été siphonnée par votre vie. Avez-vous l’impression de vous mentir, d’être perdu ?

Si la réponse est oui, alors je vous conseille d’aller récupérer tous ses messages dans votre boîte à spam. Il est temps !

 

Votre âme est  la plus précieuse de vos amies.

Malheureusement, comme le ferait une vraie amie, votre âme souhaite parfois vous entretenir de sujets qui fâchent ; elle ne comprend plus votre attitude ! Du coup quand elle se pointe à la porte, vous faites « le mort » ! Non, non, il n’y a personne, je ne suis pas joignable ! Ça n’est pas grave, elle va revenir, une fois, deux fois, autant de fois qu’il faut ! Contrairement à votre bonne copine que vous connaissez depuis la maternelle, votre âme elle ne laissera jamais tomber ; il y va de votre bonheur et du sien par la même occasion !

Que se passe-t-il quand on refuse d’écouter son âme ?

Par contre, méfiez-vous, car il lui arrive de se mettre très en colère et là, rien ne peut la contenir.

Raz le bol de trouver la porte de votre esprit et de votre cœur verrouillée à double tour ! Ce n’est pas juste, vous n’êtes pas juste !

Dans un dernier espoir de vous faire réagir, elle fout un grand coup de pied dans cette fichue porte. Elle détruit d’un coup, violent parfois, toutes les barrières que vous avez érigées entre elle et vous ! Et là patatras, votre corps lui s’effondre et le moral également !

Ça y est, vous êtes disponible !

Pour ceux qui ont le courage d’aller en eux, tel le mécanicien ouvrant le capot de cette voiture qui refuse de démarrer, la déconvenue risque d’être énorme ! Partout à l’intérieur il y a des rêves abandonnés, des vieilles pancartes abîmées sur lesquelles on lit : impossible ; tu n’y arriveras jamais… C’est le chaos !

Il n’y a plus le choix, il va falloir faire le ménage. Aller regarder tout ce qui s’y cache et décider si vous jetez ou si vous réparez. Prendre chaque pancarte, la décaper, la repeindre et y inscrire dessus des trucs comme  : Amour ; respect ; bonheur ; tout est possible ; crois en toi ; patience, aussi !

C’est alors que comme par magie, petit à petit, on se reconstruit, on rallume la lumière ; on se met de nouveau à rêver de qui nous sommes vraiment ; de la manière dont nous voulons vivre dorénavant !

Ah si seulement vous aviez écouté votre âme plus tôt !

Ce n’est pas grave, vous ne pouviez pas ! L’essentiel est d’avoir fini par le faire. A partir d’aujourd’hui, vous regarderez ses messages avant que la boîte ne soit saturée.

A votre rythme vous trouverez ce que vous pouvez mettre en place pour vous diriger chaque jour un peu plus dans la bonne direction.

Comment reconnait-on la bonne direction, me direz-vous ? 

Et bien, c’est celle qui vous met en joie, qui vous donne l’impression que votre âme danse et chante.

C’est là qu’il faut aller !

Vous aimerez peut-être ...

1 Comment

  1. Riou Géraldine says:

    Tellement vrai!! 😍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *